Aller au contenu principal
Fermer

Les résultats de l'essai d'Otsuka sur le traitement de la maladie rénale exacerbent la bataille avec son rival Vera
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 18:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de l'analyste au paragraphe 5 et du commentaire de l'enquêteur au paragraphe 10) par Sriparna Roy et Siddhi Mahatole

La thérapie expérimentale d'Otsuka

4578.T pour une maladie rénale potentiellement mortelle a réduit de plus de moitié les niveaux sévères de protéines dans l'urine des patients, intensifiant la bataille pour un nouveau traitement efficace avec son rival Vera Therapeutics VERA.O .

La société japonaise a déclaré vendredi que son traitement, le sibeprenlimab, a réduit les niveaux de protéinurie de 51,2 % chez les patients atteints de néphropathie à immunoglobuline A, également connue sous le nom de maladie de Berger, après neuf mois dans le cadre d'un essai de phase avancée.

Ces données interviennent quelques jours après que Vera a déclaré que son médicament , l'atacicept, a réduit les niveaux de protéines dans l'urine des patients de 46 %, contre une réduction de 7 % avec un placebo, atteignant ainsi l'objectif principal d'une étude de phase tardive menée sur 428 patients.

Les actions du développeur de médicaments basé aux États-Unis ont chuté de 31 % pour atteindre 20,89 $.

Les analystes ont toutefois déclaré que même si les données du sibeprenlimab d'Otsuka semblaient supérieures, il était peu probable que les médecins les interprètent de cette manière.

Selon Farzin Haque, analyste chez Jefferies, la différence entre les deux ensembles de données n'est pas trop importante d'un point de vue clinique pour affecter la demande pour le médicament de Vera.

La maladie de Berger provoque une accumulation anormale de protéines dans les reins et pourrait à terme entraîner la défaillance de l'organe. Les analystes ont estimé que le marché américain de ses traitements pourrait atteindre 10 milliards de dollars.

Otsuka a déjà déposé une demande d'autorisation accélérée auprès de la FDA pour son traitement de la maladie. Toutefois, les ventes dépendront en grande partie de la capacité du traitement à améliorer la fonction rénale, selon les analystes.

Même si le médicament obtient une autorisation accélérée, Otsuka a déclaré qu'il prévoyait d'étudier s'il pouvait préserver la capacité de l'organe à filtrer les toxines du sang, mesurée par le taux de filtration glomérulaire (eGFR).

"L'ampleur de la réduction des protéines devrait se traduire par une préservation du DFGe à terme, car c'est en fin de compte ce que les patients vont demander", a déclaré à Reuters Dana Rizk, investigatrice de l'essai et professeure de médecine à l'Université d'Alabama à Birmingham.

L'étude devrait s'achever au début de l'année 2026.

Valeurs associées

103,160 CHF Swiss EBS Stocks -0,88%
46,800 EUR Tradegate 0,00%
57,3600 USD OTCBB 0,00%
29,7700 USD NASDAQ +6,09%
30,4100 USD NASDAQ +4,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

  • Le ministre vénézuélien de l'Intérieur Diosdado Cabello lors d'une conférence de presse, le 27 octobre 2025 à Caracas ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:44 

    Le Venezuela a annoncé lundi avoir démantelé une "cellule criminelle" liée à la CIA, après une récente opération visant selon Caracas à "justifier une agression" des Etats-Unis, dont la présence militaire dans la région se poursuit avec un nouveau vol de bombardiers. ... Lire la suite

  • Image satellite de l'ouragan Melissa à l'approche de la Jamaïque, le 27 octobre 2025 ( RAMMB/CIRA / - )
    information fournie par AFP 27.10.2025 22:39 

    Des fortes pluies et des vents violents secouent lundi la Jamaïque à l'approche de l'ouragan Melissa, qui pourrait être le plus violent à toucher terre dans le pays caribéen et où il menace d'entraîner inondations et glissements de terrain catastrophiques. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...